Une association, 3 entités

L’Atelier de la Flibuste, association Loi 1901, a la vocation de faire vivre un atelier de fabrication sur l’agglomération malouine. Portée par un collectif qui rassemble des particuliers, des associations, des professionnels, le maître mot de ce projet est le partage de savoirs et de savoir-faires dans une visée de réalisation de projets partagés.

Fablab

Crée en 2015, il a intégré de nouveaux locaux en janvier 2019. On s’installe tranquillement. Pour l’instant vous y trouverez une imprimante 3D, des PC sous Linux et quelques outils.

Les membres s’y retrouvent en fonction de l’avancée de leurs projets respectifs ou leurs envies de partager leurs connaissances.

Repair Café

Crée en janvier 2018, cette branche de la Flibuste organise régulièrement des rendez-vous pour vous aider à réparer vos objets.

A la grande passerelle ou dans d’autres salle des quartiers malouins. N’hésitez pas à consulter le calendrier pour connaitre les prochaines dates !

Petit électroménager, couture, informatique ou encore atelier vélos : réparer ou transformer plutôt que jeter !

Liberespace

Derrière ce nom, ce cache un hacker-space qui œuvre pour l'usage des solutions numériques libres.

Un conseil sur Linux, comment monter un serveur web, sécuriser ses mails, c'est ici qu'on échange ses astuces sur les usages du numérique.
On s'amuse à programmer, configurer des machines, relever des défis informatiques.

Nous contacter

Nos Partenaires

Ils nous accompagnent et facilitent notre action associative