La Mini Maker Faire vient reposer ses valises dans la cité corsaire le week-end des 11 et 12 Avril 2015. Bien entendu, on ne pouvait pas manquer ça. Toute l’équipe de l’Atelier de la Flibuste sera présente tout au long du week-end pour vous présenter sa vision du futur lieu de fabrication numérique sur l’agglomération malouine.

Nous serons juste à côté de l’entrée, vous pourrez y découvrir les premières réalisations que nos membres fondateurs ont réalisé par eux-mêmes, ce qui augure des  nombreux projets qui verront le jour au sein de l’Atelier une fois que nous aurons des locaux. Vous pourrez vous faire tirer le portrait grâce à un procédé incroyable que les photomatons nous envient, découvrir le fonctionnement complet de la chaîne numérique, voir en vrai comment que ça marche l’impression 3D et aussi boire un bon café. Bien entendu, l’évènement attirera les bidouilleurs de tous horizons qui viendront y proposer leurs inventions, leurs envies et leur vision de la démocratisation du faire soi-même à travers divers ateliers et conférences. Des animations pour tous les âges, et l’occasion de venir toucher du doigt cette révolution qu’on nous présente comme le nouveau virage industriel.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer, nous poser vos questions, nous exposer vos envies, pendant cet évènement incontournable de la vie numérique malouine.

La liste des exposants
La liste des conférences