Et oui ! On existe ! Depuis le 25 Mars 2015, aux environs de 22h30, les 8 membres fondateurs de l’Atelier de la Flibuste ont signé les statuts de création de l’association. La création de l’association est le premier pas vers l’ouverture d’un fablab associatif sur l’agglomération malouine, volonté affichée des membres fondateurs qui ont réfléchi à sa création depuis le mois d’octobre 2014.

Et pour souhgaiter comme il se doit un heureux évènement, c’est à une table du bar Le Cunningham à Saint-Malo que s’est déroulée cette réunion de création de l’association. Autour de quelques bières et après avoir validé tous ensemble les statuts travaillés par Fabrice, le premier bureau a pris ses fonctions. Il est composé de 5 membres et un sixième devrait les rejoindre rapidement.

Bien entendu ce n’est que le commencement, et la première des priorités est de faire savoir qu’on existe, ce qu’on souhaite proposer, et de trouver un local pour commencer à exister vraiment. Très bientôt vous pourrez trouver sur le site les statuts de l’association, la liste des membres fondateurs, les membres du bureau et une présentation de pourquoi on met cet atelier en place. D’ici là, si vous voulez nous rencontrer, n’hésitez pas à venir nous voir à la Mini Maker Faire de Saint-Malo les 11 et 12 Avril au Quai Malo.